Découvrez les évènements internationaux qui rythment l’année sur la Côte d’Azur.
Qui n’a jamais entendu parler de cette cérémonie, médiatisée depuis plus de 70 ans ?! Durant 12 jours consécutifs, Cannes accueille le Festival du Film en récompensant les meilleures réalisations de l’année. Le monde entier a les yeux rivés sur la célèbre Croisette. Vous y verrez les stars monter les 24 marches du Palais des Festivals. Mais aussi, une nuée de photographes et d’admirateurs enflammés autour de l’historique tapis rouge.
Le Carnaval de Nice est l’un des plus grandioses au monde. Deux événements uniques marquent cette fête : le corso carnavalesque et la Bataille de fleurs. Le Roi du carnaval fait son entrée face à la foule : la cérémonie commence ! Un spectacle incroyable avec des chars illuminés, des têtes énormes et des personnages gigantesques se produit durant deux heures.
Sans oublier la Bataille de Fleurs qui consiste en une grande parade de chars fleuris. Des comédiens costumés distribuent plus de 100 000 fleurs aux spectateurs !
Populaire et destinée à tous les âges, la Fête du Citron à Menton est un événement traditionnel à ne pas manquer. Elle célèbre la fin de l’hiver, pendant plus de 15 jours. En février, des milliers de visiteurs viennent admirer le cortège de chars construits à partir de citrons et d’oranges. De splendides sculptures d’agrumes du Pays sont exposées dans les jardins Biovès, au centre-ville.
La nuit, les couleurs scintillantes des fruits sont envoûtantes. Le thème change chaque année pour le plus grand plaisir des visiteurs.
L’été, de nombreuses soirées sont organisées autour des festivals pyrotechniques. Les plus grands maîtres artificiers viennent offrir une demi-heure de spectacle époustouflant, sous le ciel étoilé de Cannes.
Sur le Port de Monaco, la féerie musicale s’emmêle aux créations éphémères, lors du concours international de feux d’artifice pyromélodique de la principauté. Antibes complète cette magie avec quatre soirées dans la Baie de Juan-les-Pins. La dernière clôture merveilleusement la saison, sur les Plages de la Brague.