Sport et Nature à Peillon Auberge de La Madone

Dépaysement total vous dites ? À l’Auberge de La Madone à Peillon, le sport et la nature ne manquent pas ! Non seulement vous séjournez dans l’un des plus beaux villages perchés de France, mais en plus vous n’êtes pas au bout de vos surprises. La nature à Peillon et aux alentours va illuminer vos regards et séduire les sportifs de tous les niveaux.

Randonnées pédestres

Pour les amoureux du grand air, 30 sentiers sont balisés aux environs de Peillon. Soit un total de plus de 177 km de parcours de plein air. Des réserves naturelles ainsi que des édifices remarquables apparaissent au fil de la marche. Le parc national du Mercantour est l’étape incontournable. Ici, le cadre est féerique.

Des paysages grandioses se présentent sous des jeux de lumière insoupçonnés. Glaciers, lacs étincelants, cascades, forêts, et même des sommets de plus de 3 000 mètres d’altitude vont vous surprendre. À cela, s’ajoute une mosaïque d’espèces végétales et animales formant un tableau magique.

Cyclisme sur route

Vous aimeriez découvrir Peillon et ses environs de manière originale ? Endossez un vélo de route. Vous avez l’embarras du choix, autant sur les circuits que sur les niveaux de difficulté. Au Col de la Porte, impossible de ne pas s’extasier devant le panorama des Alpes-Maritimes. Vous pouvez aussi gravir le Mont Chauve d’Aspremont et apercevoir son fort.

Sur les collines en hauteur, admirez Nice et la Méditerranée. Ou encore, choisissez le Col de la Madone, connu comme lieu d’entraînement des cyclistes professionnels. Son sommet offre une vue exceptionnelle sur Peille et les hautes montagnes.

Sports extrêmes

Dans l’arrière-pays niçois, les sportifs aguerris passeront des moments inoubliables ! Entre la mer et les montagnes, loin du tumulte de la Côte d’Azur, les activités ne manquent pas. Les adeptes de sport extrême apprécieront le VTT, la randonnée aquatique ou encore la via ferrata.

Les Gorges du Daluis surnommées le « Colorado niçois » garantissent un cadre exceptionnel. Cette vallée vertigineuse est un lieu idéal pour le canyoning et le rafting. En hiver, la randonnée en motoneige à Auron fait des heureux. Seul ou à deux sur le véhicule, vous profiterez d’un décor extraordinaire tout au long de votre itinéraire.

Trésors souterrains

Embarquez pour un voyage souterrain, à la découverte de trésors naturels. Vous ne serez pas déçus par la Grotte de Saint-Cézaire, à un quart d’heure de Grasse. L’une des plus grandes richesses souterraines de la Côte d’Azur va vous surprendre. À 40 mètres sous le sol, se cachent un parcours d’accrobranche et une course d’orientation ! De quoi égayer les sorties familiales !

Un autre joyau qui mérite une expédition est la Baume Obscure. Ce site fabuleux présente un aperçu des phénomènes hydrologiques. De plus, de magnifiques minéraux sont dissimulés sous le plateau calcaire de Saint-Vallier-de-Thiey.

Hébergés à l’auberge de La Madone, les adeptes de sport et de nature seront indéniablement les plus heureux. Et, pour ceux qui aiment les rallyes, le Grand Prix de Monaco se déroule juste à 30 km de Peillon. Alors, réservez vite votre chambre pour profiter des joyaux niçois !